NOTRE HISTOIRE

Des fils éthiques, c’est avant tout une histoire d’amitié et de solidarité !

Dans le cadre d’une mission associative étudiante, nous nous sommes lancé le défi de créer une association qui fasse sens et aide une communauté avec des valeurs fortes. La question de la mode nous est vite venue à l’esprit. Quand on parle de consommation responsable, les jeunes et les étudiants sont souvent les plus facilement convertis à la « Fast Fashion ». Des collections qui ne cessent de se  renouveler au fil des mois, synonyme de production massive de vêtements ayant un impact sociétal néfaste. 

Nous avons donc échangé avec des créateurs de mode et différents acteurs de la mode éthique pour nous permettre de mettre en commun les réels besoins…Et voilà, Des fils éthiques est née !

Nous sommes des étudiant en MSc2 « Management de la croissance et de l’innovation » à IRIIG, la première Grande école d’innovation situé au sein du H7 (70 quai Perrache, 69002 Lyon). Nous avons durant cette année l’opportunité de profiter d’un écosystème innovant pour développer nos idées et notre créativité. Le lieu idéal pour développer notre association de mode éthique lyonnaise, Des fils éthiques. Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir et vous présenter les locaux, n’hésitez pas à nous contacter.