FASHION REVOLUTION

Le 24 avril 2013 à Dhaka au Bangladesh, les ateliers de confection textile du Rana Plaza s’effondrent, causant la mort de 1 138 personnes et plus de 2 500 blessés. Chaque année, à la date de commémoration du Rana Plaza, la Fashion Revolution est célébrée dans plus de 130 pays. Elle incite chacun/e à consommer la mode autrement, à s’interroger sur ceux/elles qui la fabriquent et à réfléchir aux atteintes portées à l’humain et à l’environnement tout au long de ce processus complexe. Elle propose aux consommateurs/ices d’interroger leurs marques sur l’histoire des vêtements qu’ils portent. L’objectif de cette campagne mondiale de communication est d’exiger la transparence.

Vous faire poser la question. Qui a fait vos vêtements ? Quel chemin ont-ils suivi ? Quel chemin ont-ils suivi…depuis le cultivateur, de la matière première, jusqu’au confectionneur et au distributeur. En passant par le filateur, le tisseur et l’ennoblisseur. Posez la question à vos marques préférées via les réseaux sociaux !

Des fils éthiques se coordonne avec Les Curieux (boutique lyonnaise de mode éthique) pour organiser la version lyonnaise de la Fashion Revolution 2020, du 20 au 26 avril prochain. Restez branchés…Suivez nos réseaux sociaux pour en savoir plus sur les évènements de la Fashion Révolution à Lyon, et découvrir les créateurs de mode qui parient sur une production responsable.